Voyage temporel

16 mai 2018
par Marianna Didiergeorges

Descriptif : Un enfant prisonnier du bagne des enfants de Belle-île s’évade. A la suite d’une chute, il rencontre deux ados de 2018.

Année : 2018
Durée : 2’50 »
Réalisation : réalisation collective par l’association Les Tempestaires
Interprètes : Vasco Compere, Tristan Naudin, Pablo Baudrillart

Contexte de la vidéo et intentions : stage vidéo entre collégiens de Groix et Belle-île organisé par l’association Les Tempestaires et le Fifig.

8 commentaires

  1. |

    Le choix du « scénario » est trés important ,ne serait-ce que pour rappeler l’histoire de ce BAGNE d’ENFANTS à BELLE-ÎLE EN MER . FELICITATIONS aux ACTEURS .

  2. |

    Bravo à l’équipe des jeunes de Groix pour leur beau 1er film!
    Continuez!!!

  3. |

    Bel hommage rendu à ces enfants de l’île de la part de petits comédiens hauts en couleurs..Bravo !

  4. |

    Fabuleuse réalisation. J’ai beaucoup aimé le scenario mais aussi le choix du contraste entre la couleur et le noir et blanc. J’ai en plus appris cet aspect sombre de l’ile que je ne connaissais pas. Se dire que ce bagne n’a fermé qu’en 1977 est assez incroyable ! Merci pour ces quelques minutes artistiques et instructives à la fois.

  5. |

    BRAVO ! Ce petit film est plein d’empathie pour ces enfants et quel bel hommage rendu par des enfants d’aujourd’hui. Ce film est plein d’emotion. Toutes mes FÉLICITATIONS pour cette belle idée qui évoque cet épisode de l’histoire de Belle Île ! J’espère que vous allez gagner, vous le méritez !

  6. |

    Absolument GÉNIAL!!! Je croise les doigts pour toute l’équipe

  7. |

    Félicitation ! Vous avez su illustrer cet épisode si sombre de l’histoire de Belle-Île avec émotion et poésie . Belle réalisation !

  8. |

    Joli petit film qui rappelle l’existence pourtant pas si lointaine de ce bagne pour enfants à Belle-Ile. Belle idée que l’utilisation de la couleur pour le présent et le noir et blanc pour le passé avec ce jeune « Bandit ! Voyou ! Voleur ! Chenapan » (n’oublions pas Jacques Prévert !). Bref, un beau travail pour des jeunes, avec des jeunes.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.